Vultee Vengeance Mk.II 1/48
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
Rupture de stock
Indisponible

Vultee Vengeance Mk.II 1/48

56,40 € TTC

47,00 € HT

block Rupture de stock
Paiements 100% sécurisés
Description

Dora Wings DW48044 - Vultee Vengeance Mk.II 1/48

Le Vultee A-31 Vengeance était un bombardier en piqué américain de la Seconde Guerre mondiale, construit par Vultee Aircraft. Le Vengeance n'a pas été utilisé de manière opérationnelle par les États-Unis, mais a été exploité comme avion de première ligne par la British Royal Air Force, la Royal Australian Air Force et l'Indian Air Force en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique Sud-Ouest.
Suite à l'introduction du prêt-bail, l'USAAF a commandé 300 avions pour le Royaume-Uni sous le nom d'A-31, qui ont été désignés soit Vengeance Mk IA (Northrop) ou Vengeance Mk III (Vultee) par la RAF Northrop a construit certains des avions en raison de Capacité de production insuffisante de Vultee. Les exemples de Northrop ont reçu la désignation RAF Vengeance Mk I, tandis que les exemples de Vultee ont été désignés Vengeance Mk II.

En Extrême-Orient, quatre escadrons de la RAF, deux indiens et cinq australiens ont exploité le Vengeance avec ingéniosité dans des conditions difficiles, pendant la période de mai 1942 à juillet 1944. Les escadrons basés en Inde ont combattu en Birmanie, tandis que les Australiens ont lancé de périlleuses attaques sur la Nouvelle-Zélande. La Guinée et d'autres îles jusqu'à ce que les B-24 Liberators puissent reprendre le travail à plus haute altitude.

Fiche technique
Dora Wings
Dora-DW48044
4820237050779
Échelle

1/48
Matière
Plastique
Type
Avions & bombardiers
Univers
Militaire
Produit
Maquettes
chat Commentaires (0)