Airfix A09191 - Avro Anson Mk.I 1/48
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

AIRFIX A09191 MAQUETTE AVION AVRO ANSON MK.I 1/48

52,20 € TTC

43,50 € HT

check EN STOCK
Paiements 100% sécurisés
Description

AIRFIX A09191 MAQUETTE AVION AVRO ANSON MK.I 1/48

Bien qu'il ne soit généralement pas considéré comme l'un des avions britanniques les plus en vogue pendant la Seconde Guerre mondiale, l'Avro Anson était néanmoins l'un des avions les plus importants non seulement de l'entre-deux-guerres, mais aussi pendant la Seconde Guerre mondiale elle-même et mérite d'être récompensé. plus de reconnaissance qu’elle n’en reçoit habituellement. Avion dont le développement a commencé en 1933 en tant qu'avion charter moderne à grande vitesse, à long rayon d'action et transportant du courrier, l'Avro 652 était encore en développement lorsque le ministère britannique de l'Air a émis le besoin d'un avion bimoteur de reconnaissance générale et multirôle capable de remplir divers rôles pour la Royal Air Force et la Royal Navy.

L'équipe Avro a estimé que son nouvel avion serait parfait pour ce rôle et l'a ensuite inscrit dans un programme d'évaluation officiel avec le concurrent de Havilland DH89M, la version militaire de son biplan Dragon Rapide. La conception de l'Avro s'est avérée posséder une plus grande portée et une plus grande endurance et, bien que non sans quelques domaines qui nécessiteraient quelques modifications de conception, une commande initiale de 174 avions militarisés a été passée. L'Avro 652 recevrait le nom d'Anson en hommage à un amiral britannique de la flotte du XVIIIe siècle, une évolution qui ne plaisait pas à tout le monde au ministère de l'Air, mais comme l'avion était destiné à entreprendre des patrouilles maritimes, le nom semblait plutôt approprié.

Soulignant l'importance de l'Avro Anson en tant que type d'avion britannique, lorsqu'il est entré en service dans le 48e Escadron de la RAF Manston en mars 1936, il est devenu le premier type de monoplan à obtenir le statut de service d'escadron, mais il a également été le premier avion de la RAF à comporter un train d'atterrissage rétractable. À cette époque, l'Anson avancé commença rapidement à attirer l'attention de plusieurs autres pays et afin de capitaliser sur cet intérêt, certains avions furent détournés des commandes existantes de la RAF pour répondre à ces exigences, la pleine production forçant Avro à ouvrir de nouvelles installations de fabrication aux États-Unis. Nord-Ouest de l'Angleterre. La RAF Anson Mk.I était équipée d'une mitrailleuse fixe .303 à tir vers l'avant actionnée par le pilote et d'un seul canon Lewis monté dans la tourelle dorsale à traversée manuelle. Il pourrait également être équipé d'un modeste chargement de bombes, ce qui était requis par les avions de chasse aux sous-marins exploités par le Coastal Command et, même si aucun Anson n'a coulé un sous-marin, leur présence maintiendrait ces chasseurs redoutés immergés.

Lors des évacuations de Dunkerque, l'Ansons qui couvrait l'opération fut attaqué par les chasseurs Messerschmitt Bf 109, qui eurent de réelles difficultés à engager les avions britanniques au vol lent. Dépassant systématiquement les Anson, ils sont arrivés dans la ligne de mire du canon avant de l'avion et, étonnamment, deux des chasseurs de la Luftwaffe ont été abattus et un troisième a été gravement endommagé, tous les Anson étant sortis indemnes de l'engagement. Bien que la RAF soit entrée dans la Seconde Guerre mondiale avec 26 escadrons équipés d'Avro Ansons, ils étaient fondamentalement obsolètes en tant que machines de combat et, en particulier pour ceux affectés au Bomber Command, ils ont été rapidement retirés vers des rôles d'entraînement secondaires, une tâche pour laquelle la « Faithfull Annie » était particulièrement bien adaptée. Dans le cadre du programme de formation d'Empire Air, plusieurs milliers d'équipages destinés au service du Bomber Command ont été formés au Royaume-Uni et à l'étranger, y compris ceux destinés à servir à bord de l'Avro Lancaster, le puissant bombardier produit dans certaines des mêmes usines. précédemment utilisé pour produire des Ansons.

Avec un peu moins de 11 000 Ansons finalement produits, le dernier exemplaire de la RAF n'a été retiré du service en tant qu'avion de communication de station qu'en 1968.

Fiche technique
Airfix
AirfA09191
5055286704642
Échelle
1/48
Matière
Plastique
Type
Avions & bombardiers
Univers
Militaire
Produit
Maquettes
chat Commentaires (0)