Airfix A04104 - de Havilland D.H.82a Tiger Moth 1/48
zoom_out_map
chevron_left chevron_right
Rupture de stock
Indisponible

de Havilland D.H.82a Tiger Moth 1/48

21,96 € TTC

18,30 € HT

block Rupture de stock
Paiements 100% sécurisés
Description

Airfix A04104 - de Havilland D.H.82a Tiger Moth 1/48

Même si le classique de Havilland Tiger Moth doit être considéré comme l'un des avions les plus importants de l'histoire de l'aviation britannique, il reçoit rarement le respect populaire qu'il mérite et est généralement dans l'ombre de types plus glamour, tels que le Supermarine Spitfire et le propre Mosquito de de Havilland. Malgré cela, sans la disponibilité de milliers de Tiger Moth pour former un flux constant de pilotes pour le service militaire et civil, la Grande-Bretagne et son Commonwealth auraient eu de réels problèmes pendant la Seconde Guerre mondiale et la plupart des pilotes qui continueraient à piloter les nombreux types d'avions alliés de la Seconde Guerre mondiale auraient appris leur métier sur cet avion d'entraînement classique.

Issu d'une gamme à succès de conceptions de biplans, le DH.82 Tiger Moth a effectué son premier vol en octobre 1931 et était le résultat de la volonté du fondateur de la société de produire un avion supérieur à ses prédécesseurs, tout en possédant suffisamment d'attrait pour attirer l'intérêt de plusieurs différents secteurs aéronautiques. Son succès a entraîné une commande immédiate de la RAF, qui considérait l'avion comme un entraîneur principal idéal pour les pilotes commençant leur carrière de pilote et destinés à piloter leur dernier avion de première ligne. Leur modeste commande initiale a été suivie de plusieurs commandes ultérieures et, alors que le monde tombait en conflit en 1939, la Royal Air Force comptait environ 500 Tiger Moth. De nombreux autres exemplaires appartenaient à des aéroclubs dans tout le pays et beaucoup d'entre eux seraient également engagés dans le service militaire, en raison de la nécessité de former autant de nouveaux pilotes que possible.

Fort de sa réputation grandissante, l'avion a également obtenu de nombreuses commandes à l'étranger, garantissant que les lignes de production de Havilland s'engagent pleinement dans la fourniture de ce superbe avion. Du point de vue de l'élève-pilote, le Tiger Moth était un avion relativement stable et indulgent à piloter, avec peu de vices de maniement et généralement favorable à l'erreur idiote étrange. Il a été décrit comme un avion facile à piloter mais difficile à bien piloter, ce qui semblait en avoir fait l'avion idéal pour servir d'entraînement primaire/de base à un grand nombre de futurs pilotes destinés à l'effort de guerre. Alors que la Grande-Bretagne se préparait à l'invasion au début de l'été 1940, il y avait des plans pour que le Tiger Moth de nature douce montre un côté beaucoup plus agressif et soutienne les pilotes Spitfire et Hurricane qu'ils avaient précédemment formés. L'opération Banquet a appelé à l'utilisation de tous les avions disponibles dans la défense du littoral britannique, attaquant toute force d'invasion potentielle par tous les moyens à leur disposition. Cela verrait même les avions les plus improbables équipés de râteliers à bombes et dotés d'une nouvelle capacité offensive. Si une invasion allemande avait été tentée, il y aurait eu une possibilité très réelle que des essaims de Tiger Moth chargés de bombes fassent pleuvoir la fureur sur les troupes ennemies en dessous, car la Grande-Bretagne a utilisé tous les moyens en son pouvoir pour garantir l'échec d'une telle incursion transmanche.

Heureusement, en grande partie grâce aux qualités de ce pilote efficace et à la détermination de la Royal Air Force, les plans d'invasion allemands ont été indéfiniment reportés suite à l'incapacité de la Luftwaffe à remporter une victoire décisive lors de la bataille d'Angleterre. Avec de nombreux Tiger Moth en état de navigabilité, il est intéressant de considérer que ce célèbre avion d'entraînement de base fait toujours le même travail aujourd'hui que lors de sa mise en service dans les années 1930. Le magnifique Tiger Moth permet aux pilotes potentiels de Warbird d'acquérir une expérience précieuse en pilotant un avion à queue traînante, avant de finalement passer à l'affichage des Spitfires et des Mustangs qui font vibrer les foules lors des salons aéronautiques du monde entier.

BAE SYSTEMS est une marque déposée de BAE Systems plc.

Tech Specs
Item Length - Without Packaging (cm)
16.15
Item Height - Without Packaging (cm)
4.5
Item Width - Without Packaging (cm)
21.79
How many pieces will be found in the box opened by the customer?
91
Item Scale
1:48 Scale
License line
BAE SYSTEMS is a registered trade mark of BAE Systems plc.
Contents (what's in the box) sets
Sprues & decals
Finish
Plastic
Number of Scheme options
2
Skill Level
3
Flying Hours
2

Fiche technique
Airfix
AIRFA04104
5055286659607
Échelle

1/48
Matière
Plastique
Type
Avions & bombardiers
Univers
Militaire
Produit
Maquettes
chat Commentaires (0)