SPECIAL HOBBY SH-72327 DORNIER DO 27 1/72
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

SPECIAL HOBBY 72327 DORNIER DO 27 "GERMAN, SPANISH AND BELGIAN SERVICE" 1/72

17,30 € TTC

14,42 € HT

check EN STOCK
Paiements 100% sécurisés
Description

SPECIAL HOBBY 72327 MAQUETTE AVION DORNIER DO 27 (GERMAN, SPANISH AND BELGIAN SERVICE) 1/72

Au cours de l’après-guerre, de nombreux concepteurs d’avions allemands craignaient une éventuelle interdiction de la production aéronautique et commencèrent à quitter le pays. Parmi eux également Claudius Dornier Jr., le fils du célèbre constructeur aéronautique allemand de la Seconde Guerre mondiale. Il s'installe en Espagne où il fonde la société Oficinas Técnicas Dornier (OTEDO). Au milieu des années 50, le ministère de l'Air espagnol recherchait un nouvel avion STOL et après avoir reçu la commande, Dornier conçut le type Dornier Do 25, un avion à ailes hautes pour un équipage de quatre personnes. Deux prototypes de cellules ont été construits par la société CASA en Espagne, tandis qu'en Allemagne, dans les usines reconstruites de Dornier, le type a été redessiné pour devenir le Do 27, propulsé par le moteur Lycoming GSO-480-B1B6. Ce type fut également finalement mis en production, devenant ainsi le premier avion produit en série en Allemagne après la guerre. Au total, 428 cellules ont été construites en plusieurs versions différentes et exploitées par les trois services de l'armée allemande nouvellement construite, à savoir l'armée de l'air, la marine et les forces terrestres. Dans le même temps, un lot de 50 unités a également été produit en Espagne pour leur armée, nommé CASA C-127/U.9. Les nombreuses versions du type différaient principalement par le style du train d'atterrissage, du moteur et de l'hélice utilisés, la forme de la dérive ou par la présence de commandes simples ou doubles dans le cockpit. Le Dornier Do 27 a été utilisé non seulement par les forces aériennes de nombreux pays européens, notamment le Portugal, la Belgique, la Suède, la Suisse et quelques autres, mais également ailleurs dans le monde. On a pu le voir voler dans plusieurs pays africains, dans l'État d'Israël et également en Turquie. Ce type a également trouvé sa place sur le marché de l'aviation civile et était très apprécié des pilotes de brousse pour ses excellentes performances dans les conditions difficiles des lignes de transport irrégulières en Afrique ou en Amérique du Sud. En Europe, le Do 27 servait d'avion de tourisme ou de parachutisme.

Ce modèle joliment détaillé provient d'outils de moulage en acier et est composé de quatre grappes de styrène gris et d'une grappe de pièces transparentes qui peuvent également être fixées en position ouverte, c'est-à-dire à la fois la porte avant du cockpit et la grande fenêtre du fuselage de chaque côté du fuselage. montre joliment l'intérieur occupé du modèle.

La feuille de décalcomanies propose des marquages pour trois machines. L'option allemande représente une machine en camouflage standard avec des extrémités d'ailes, un gouvernail et des panneaux de capot orange haute visibilité et, ce qui la rend encore plus intéressante, avec une hélice dénudée en noir et blanc. Les deux autres options sont un avion belge en combinaison olive et un espagnol en aluminium sur fond bleu pâle car il était exploité dans le Sahara espagnol.

Fiche technique
Special Hobby
Spec72327
8594071085841
Échelle
1/72
Matière
Plastique
Type
Avions & bombardiers
Univers
Militaire
Produit
Maquettes
chat Commentaires (0)