Airfix A07115 - Junkers JU87B-2/R-2 1/48
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

AIRFIX A07115 MAQUETTE AVION JUNKERS JU87B-2/R-2 1/48

37,90 € TTC

31,58 € HT

notifications_active Derniers articles en stock
Paiements 100% sécurisés
Description

AIRFIX A07115 MAQUETTE AVION JUNKERS JU87B-2/R-2 1/48

Bien qu'il soit généralement associé à la Wehrmacht qui craignait les attaques de la guerre de la foudre au début de la Seconde Guerre mondiale, le Ju87B Stuka était également un bombardier de frappe maritime très efficace. Capable d'effectuer des bombardements en piqué de précision contre n'importe quel navire allié, le Stuka a fait un lourd tribut à la navigation dans la Manche, en Afrique du Nord et en Méditerranée. Le Stuka a également servi dans les forces aériennes italiennes, roumaines, bulgares et hongroises, et est resté en service dans la Luftwaffe tout au long de la Seconde Guerre mondiale. Le piqué d'attaque du Stuka était si sévère qu'un certain nombre de fonctions automatiques ont dû être intégrées à la manœuvre.

À une altitude d'environ 15 000 pieds, le pilote localisait sa cible à travers une fenêtre de visée située dans le plancher du poste de pilotage. Son moteur et son hélice avaient des commandes automatiques, pour optimiser l'avion lors d'une plongée, et un trimmer automatique rendrait la queue de l'avion lourde, lorsque le pilote amorçait la plongée. Il déplacerait le levier de plongée vers l'arrière, ce qui limiterait le coup de pied de la colonne de commande et commencerait rapidement une séquence définie d'actions, qui, si elle était effectuée correctement, verrait son artillerie exploser sur sa cible prévue. Il a rapidement réglé les volets compensateurs, réduit les gaz et fermé les volets du liquide de refroidissement du moteur. L'avion deviendrait automatiquement lourd de queue et piqué dans un rouleau de 180 degrés, plaçant l'avion dans un piqué raide en même temps, des pauses de plongée ont été automatiquement déployées, pour réduire la vitesse de la plongée, à une constante 360 mph. C'était le point de non-retour puisque la séquence d'attaque avait commencé.

Alors que la pression sur le corps du pilote augmentait, il avait encore beaucoup de travail à faire. L'angle de son piqué pouvait être vérifié en regardant une série de lignes rouges sur le côté de la fenêtre de son cockpit et en les alignant sur l'horizon avec un angle d'attaque de 60, 75 ou 80 degrés. Il regardait ensuite vers l'avant à travers le viseur fixe du canon, pour aligner son attaque, avant de larguer sa lourde bombe principale - la hauteur de largage optimale était indiquée au pilote, par une lumière allumée dans son altimètre. La bombe était transportée sur un grand berceau en forme de U, qui basculerait vers le bas au largage, projetant la bombe en toute sécurité loin de la grande hélice et sur la cible. Pendant que toute cette action se déroulait, le pilote aurait certainement eu au moins quelques coups d'œil rassurants sur les broches rouges dépassant du haut des ailes, qui l'ont informé que le système de récupération automatique en plongée était enclenché, s'il était victime à un black-out induit par g. Tout cela se serait déroulé en quelques secondes frénétiques !

Une fois que les bombes ont quitté l'avion, celui-ci a automatiquement commencé sa séquence de récupération en piqué. C'était le point auquel la charge g maximale sur l'équipage serait ressentie et des forces supérieures à six fois la force de gravité étaient régulièrement subies, ce qui pouvait au moins entraîner une déficience visuelle. Une fois récupérés et le nez de l'avion au-dessus de l'horizon, les freins de plongée se sont automatiquement rétractés, la manette des gaz a été ouverte et l'hélice réglée pour monter le pilote a alors rapidement dû ouvrir manuellement les volets de liquide de refroidissement, pour éviter que le moteur ne surchauffe et puis reprendre le pilotage de l'avion.

C'était le moment où le Stuka était le plus vulnérable, volant à basse altitude, à une vitesse relativement lente et en territoire hostile. Son mitrailleur arrière est peut-être encore évanoui et le pilote peut encore se sentir un peu étourdi, mais chaque canon antiaérien, fusil et chasseur ennemi à proximité leur tirerait dessus, sous tous les angles.

Tech Specs
Item Length - Without Packaging (cm)
22.9
Item Height - Without Packaging (cm)
8.35
Item Width - Without Packaging (cm)
28.8
How many pieces will be found in the box opened by the customer?
158
Item Scale
1:48 Scale
Contents (what's in the box) sets
Sprues & decals
Finish
Plastic
Number of Scheme options
2
Skill Level
3
Flying Hours
3
Wingspan (mm)
288

Fiche technique
Airfix
AIRFA07115
5055286643767
Échelle
1/48
Matière
Plastique
Type
Avions & bombardiers
Univers
Militaire
Produit
Maquettes
chat Commentaires (0)